Année de production : 2004
Anime : 26 episode x 24min chaque
Auteur : Yatate Hajime
Plateforme : Anime\Manga
Résumé (Animeka) : Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu pervers, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une Hime ("Highly advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce naufrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...
Avis :
Magnifique anime
.Certe un peu long a démarrés ,mais reste légendaire , les personnages sont super attachants on les adore facilement autant pour la gentille et naive mikoto que pour la terrible et sinistre Nao.A partir de l'épisode 16 sa devient super entrainant et c'est la que l'anime devient terrible , c'est triste , c'est joyeux , c'est sombre , c'est mai hime!Le tout s'accorde parfaitement c'est touchant et mélancolique mais il y a une bonne dose d'humours aux bon moment.Le mélange est parfait , quand c'est triste , c'est tres triste au point ou les larmes vous monterons au yeux et quand c'est drôle vous n'aurez aucune difficultée a esquissé un sourire.Les ost sont terribles et rajoute plus de pesanteur quand ils jouent , si je devait decrire mai hime je dirait que c'est l'un des meilleur anime ou vous ressentirez les emotions des persos,aussi bien la tristesse que la colere.
Pour ma part j'ai adorer et je le conseille fortement ne vous laissez pas berner par les premiers episodes faciles car derriere ces prologues se cachent quelque chose de touchant , d'émouvant et d'extraordinaire !
Voila les trois perso principaux :
en haut a gauche mikoto , a droite Natsuki et en bas Mai Site ddl Pour ce qui est de mai hime , c'est licencié doncje ne mettrais pas sur le forum pour cette raison mais je vous le lien pour ddl la saison 2 : Mai Otome qui est moin bien selon moi mais qui reste un tres bon anime (surtout vers la fin) (Attention se n'ait pas vraiment la saison deux mais un nouvelle anime avec les meme personnage,donc pas vraiment besoin d'avoir vue mai hime)
Pour l'anime :
http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-55.html
Pour les Oav :
http://www.otaku-attitude.net/site/liste-series-ddl.html#M