sonymanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brave story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ony
Boulet personnel de Junko - Fan de Lenalee
avatar


Nombre de messages : 1375
Localisation : Québec powaaa !
Date d'inscription : 10/04/2008

Brave story Empty
MessageSujet: Brave story   Brave story Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:25

Brave story Brave_story_haut


est une série de romans de Miyuki Miyabe (dont le premier est paru en 2004 au Japon). Il a été adapté en film d'animation par Koichi Chigira et est sorti au cinéma au Japon la même année. Un manga en est également issu, scénarisé par Miyuki Miyabe elle-même et dessiné par Yôichiro Ôno. Il compte à ce jour 19 volumes au Japon, et s'achèvera avec la prochaine sortie du volume 20. En France, c'est l'éditeur Kurokawa qui publie le manga.
Oeuvre originale, le roman compte 5 tomes et est écrit par Miyuki Miyabe. Les deux premiers tomes sont parus en France chez l'éditeur Pocket Jeunesse.

résumé :
Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille...

Le roman et la source du film ainsi que du manga il fut vendu comme je l'ai dit plus haut a plut de 6 million d'exemplaire ce fut un véritable best seller au japon !

personnage


Wataru Mitsuru (doublé par Takako Matsu)
Le héros typique au grand coeur. Il est encore un enfant et la séparation de ses parents l'affecte beaucoup. Dans un sens, on pourrait dire qu'il a peur du changement, de sortir du cocon. Ce n'est pas tant de la peur qu'il ressent à l'idée de grandir que de perdre ses repères.

Mitsuru Ashikawa (doublé par Eiji Wentz)
Le personnage le plus intéressant de ce film. Il a un souhait à réaliser, et pour cela il ne reculera devant rien, pas même à tuer. Pour autant, il n'est pas censément antipathique. Wataru le considère comme un ami bien sûr et Mitsuru a du mal avec le fait que des gens puissent tenir à lui, alors qu'il fait tout pour s'isoler.

Miina (doublé par Chiwa Saito)
Une fille-chat du cirque du Monde derrière la porte. Redevable envers Wataru, elle l'accompagnera par la suite car il lui promis de la ramener à son père. Elle s'attachera à lui bien qu'elle sache qu'il n'est pas de son monde et qu'il s'en retournera un jour.

Ki-Kima (doublé par Yo Oizumi)
Un homme-lézard, marchand itinérant qui essayera de guider Wataru dans son monde. En fait, Ki-Kima laisse le jeune garçon l'accompagner parce que les voyageurs de l'autre monde sont supposés porter bonheur dans la tradition populaire. Par la suite, il se prendra d'affection pour le garçon.

Critique : logiquement c'est pas un mang puisque c'est un roman j'ai écouté le film er je doit dire que j'ai été très dessu le roman parcontre claque est et vraiment plus triste ont a bien plus l'impréssion de rentrer dedans que dans al film il ont auté vraiment beaucoup de scene ce que je trouve tres dommage et encore une fois la bande annonce du film est nul et sa donne pas les gout de l'écouter engros le film et moyen le roman super et il y a aussi un manga mais je ne l'ai pas encore lu je sait juste qu'il s'arrétera avec la sorti du tome 20 qui est pour bientot !

ps : Vf voit vraiment nul !

Revenir en haut Aller en bas
https://sonymanga.keuf.net
Junko
Membre hyperactif
Junko


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Brave story Empty
MessageSujet: Re: Brave story   Brave story Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:08

Alors sa a l'air d'être mimi sa
Revenir en haut Aller en bas
Ony
Boulet personnel de Junko - Fan de Lenalee
avatar


Nombre de messages : 1375
Localisation : Québec powaaa !
Date d'inscription : 10/04/2008

Brave story Empty
MessageSujet: Re: Brave story   Brave story Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:27

Bah enfaite le film l'ai mais le livre moin il est beaucoup plus triste et mieu détaillié (normal c'est un livre) moi j'me suis tromper de nom et je suis tombé par hasard dessu j'ai tout de suite aimé Wink d'ailleur il est en retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sonymanga.keuf.net
Junko
Membre hyperactif
Junko


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2008

Brave story Empty
MessageSujet: Re: Brave story   Brave story Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:15

lol! ok ony merci de cette information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brave story Empty
MessageSujet: Re: Brave story   Brave story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brave story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sonymanga :: anime\manga :: Manga shonen :: Autres shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser